À la recherche du BTS Bureautique à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique à Lyon

en fonction :

BTS Bureautique à Lyon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. Il est évident que vos aptitudes, vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est facile de se perdre entre tous ces BTS Bureautique .

Voyez tout ce que la formation BTS Bureautique à Lyon vous réserve !

N’avez-vous jamais souhaité intégrer une société 2 ans après avoir obtenu le Bac ?

La recherche directe d’un emploi est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Le BTS permet par ailleurs la poursuite des études. Dans les faits, un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leur cursus.

Toutes les infos à connaître sur le BTS Bureautique à Lyon

Les lycéens qui cherchent un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous avez sans doute raison, mais prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous mènera à la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : le site web trie les multiples BTS Bureautique à Lyon à votre place.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec du sérieux et un projet professionnel. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas strictement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez les points forts du BTS

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement prisée dans le monde du travail. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Bureautique à Lyon entre autres, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Deux années à un rythme intensif

Vous pouvez tout à fait trouver un emploi avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études. Le BTS Bureautique impose un rythme plutôt intensif. En dehors des devoirs et des projets à rendre, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures. Elles sont dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Et ensuite ?

Travailler tout de suite avec un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vous voulez vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de la France ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 23 BTS Bureautique à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Bureautique à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Bureautique

Consultez la liste des 23 BTS Bureautique à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières