À la recherche du BTS Bureautique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique

en fonction :

BTS Bureautique

Vous imaginez bien que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt, vos souhaits de continuer des études et vos capacités ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Bureautique ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Un BTS Bureautique fait partie des diplômes Bac+2. Les formations au BTS, comme le BTS Bureautique par exemple, sont particulièrement séduisantes pour les candidats, qui sont évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Bureautique ?

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

2 ans et un rythme intensif

Pas la peine d’obtenir une thèse pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un emploi et ceci en deux ans d’études uniquement ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Bureautique est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui réclame un rythme plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, il faut compter 30 à 33 heures de cours. Elles sont partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Bureautique

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient peut-être vous concerner. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi tous les divers BTS Bureautique.

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous voudriez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 547 BTS Bureautique en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Spécialisation du BTS Bureautique

Consultez la liste des 547 BTS Bureautique en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Groupe IGF
Groupe IGF
Ecole de commerce
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de ITIS Formation (Evry)
ITIS
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières