À la recherche du BTS Bois en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Bois en alternance à Rennes

L’orientation reste une phase préalable fondamentale pour le succès des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Bois en alternance à Rennes ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent cette formation bac+2 ?

Voyez ce que le BTS Bois en alternance à Rennes réserve !

Une intégration professionnelle rapide

La recherche directe d’un emploi est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un BTS. Ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises ; il fournit de multiples débouchés.

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez tout à fait vous former régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Si le BTS s’adresse avant tout aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Bois en alternance à Rennes

Il est indispensable de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Bois en alternance à Rennes.

Tout ce que vous devez savoir sur le BTS

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Bois. Un contrôle continu et un examen final permettent son obtention en alternance à Rennes.

2 années et un rythme soutenu

Il vous est complètement possible de trouver du travail grâce à un BTS, après uniquement 2 ans d’études. N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Bois est spécifique, le programme des étudiants est moins dense pour autant... Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Travailler tout de suite à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives d’embauche en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Bois en alternance à Rennes

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Bois en alternance à Rennes

BTS Bois à Rennes

Consultez la liste des BTS Bois en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières