À la recherche du BTS Bois en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois en alternance

en fonction :

BTS Bois en alternance

Organisez votre avenir professionnel en consultant notre site. Préférer un BTS Bois en alternance plutôt qu’un autre pourrait avoir un impact sur votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Il est aisé de se perdre dans tous ces BTS Bois en alternance.

Le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Bois est un diplôme de niveau 3. Une part de contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention en alternance .

Que faire à l’issue du BTS Bois en alternance ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement, de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adaptée. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il offre de multiples débouchés.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, car vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer régulièrement et gravir les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, cette formation en alternance peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Bois en alternance

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements puisés ici et là mais bien au contraire de choisir, parmi les alternatives disponibles celle qui correspond à votre situation et à vos souhaits. Il n’est certainement pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les différents BTS Bois en alternance.

Avec 2 ans d’études, le BTS est définitivement la star des formations

Vous n’êtes pas fait pour de grandes études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Le BTS Bois exige un rythme intensif. Cette formation demande un peu plus de trente heures de cours, dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Et ensuite ?

Travailler après un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Parce qu’il est aujourd’hui accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet également de valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 25 BTS Bois en alternance en France

Nos actualités sur le thème BTS