À la recherche du BTS Bois à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois à distance

en fonction :

BTS Bois à distance

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Bois à distance ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les différents BTS Bois à distance

Vous vous demandez probablement comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais bien au contraire, sélectionner entre les formations disponibles celle qui convient le mieux à votre situation et à vos objectifs. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Bois à distance.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur à distance est de deux années dans un lycée ou en école . Un rythme plutôt soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Bois. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (de niveau Bac+2), particulièrement prisé aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Bois à distance notamment, sont-elles avantageuses pour les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez ici tout ce que le BTS Bois à distance réserve !

Qui n’a jamais voulu travailler deux ans après avoir eu le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Le BTS est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Poursuivre sa formation

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable d’aller au-delà dans ses études. 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Les étudiants ayant obtenu leur bac ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Sous certaines conditions, cette formation à distance est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous, étudiez en BTS !

La poursuite d’études.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. Vu qu’il est désormais approuvé en dehors de la France, le BTS vous permet aussi de valider certains acquis, principalement via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Bois à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisation du BTS Bois à distance

Consultez la liste des BTS Bois à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières