À la recherche du BTS Bois à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois à Bordeaux

en fonction :

BTS Bois à Bordeaux

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. En effet, vos aptitudes, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Il s’avère nécessaire d’examiner l’ensemble des BTS Bois à Bordeaux avant de vous décider.

Toutes les informations à connaître sur le BTS Bois à Bordeaux

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Bois à Bordeaux.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Les bacheliers ont accès à un BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez tout ce que le BTS Bois à Bordeaux vous réserve !

Êtes-vous séduit à l’idée d’intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs de nos jours c’est une formation adaptée. Les employeurs poussent vraiment les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de nombreuses options et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Les différents critères que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS

Deux ans dans une école ou un lycée à Bordeaux constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Bois. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, partagées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Découvrez les atouts du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur Bois consiste en un diplôme de niveau III. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Bordeaux, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Bois à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Bois à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières