À la recherche du BTS Biologie en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Biologie en apprentissage

en fonction :

BTS Biologie en apprentissage

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. N’oubliez pas d’analyser tous les BTS Biologie en apprentissage avant de vous décider.

Qu’est-il réellement nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Biologie en apprentissage ?

Vous vous demandez probablement comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations offertes celle qui conviendra parfaitement à votre situation et à vos aspirations. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Biologie en apprentissage ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Que faire à l’issue d’un BTS Biologie en apprentissage ?

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial d’envisager sa carrière avec sérieux, de trouver une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Parmi les diplômes nationaux de niveau 3 il y a le BTS Biologie. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Biologie en apprentissage notamment, sont particulièrement séduisantes pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, entamez un BTS !

Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Biologie impose un rythme de travail vraiment intensif. On évalue qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné par divers exercices individuels.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est vraiment avantageux pour les étudiants projetant de continuer leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 18 BTS Biologie en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Consultez la liste des 18 BTS Biologie en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières