À la recherche du BTS BTP en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en CPF

en fonction :

BTS BTP en CPF

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. Il est évident que vos envies de poursuivre des études et vos capacités sont des critères à considérer dans votre orientation. Il est parfois dur de choisir entre tous les BTS BTP en CPF.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement appréciée aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa flexibilité, sa pertinence et sa courte durée, la qualification en CPF ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les personnes qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, accéder à cette formation en CPF. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Songez au BTS !

La durée et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas séduit par des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement le moyen d’y accéder. Un rythme de travail intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur BTP. En dehors du travail à la maison, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours. Elles sont réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Voyez ici tout ce que le BTS BTP en CPF vous réserve !

Les portes du monde du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de sélectionner une formation adaptée, de penser aux possibilités d’embauche et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Si vous cherchez à augmenter vos options et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

BTS BTP en CPF : se renseigner avant de se décider

Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS BTP en CPF sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils vont pouvoir intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de management ou bien en école d’ingénieurs. Pour les étudiants souhaitant continuer leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en CPF en France

Spécialisation du BTS BTP en CPF

La ville où faire votre BTS BTP en CPF

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en CPF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières