À la recherche du BTS BTP en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS BTP en contrat de professionnalisation

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS BTP en contrat de professionnalisation ? Vous êtes-vous informé sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS BTP en contrat de professionnalisation ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour les mener à une carrière plus intéressante.

Le BTS : ses atouts

Le BTS BTP consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en contrat de professionnalisation .

Intéressé par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Vous souhaiteriez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, osez un BTS !

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS BTP en contrat de professionnalisation

Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le BTS qui vous mènera à la profession rêvée. Comptez sur Diplomeo : il trie tous les divers BTS BTP en contrat de professionnalisation.

Le BTS : chouchou des formations en deux ans d’études

La longueur du cursus en BTS en contrat de professionnalisation est de deux années dans une école ou un lycée . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS BTP est spécialisé, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ces études nécessitent une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et une diversité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Enfin, le savoir des étudiants sera mesuré au travers de divers exercices personnels.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez de plus valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en contrat de professionnalisation en France

Spécialisation du BTS BTP en contrat de professionnalisation

La ville où faire votre BTS BTP en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières