À la recherche du BTS BTP en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS BTP en apprentissage à Tours

Vous avez vraisemblablement déjà entendu que vous pouvez prendre en main votre avenir en consultant notre site web. Le choix d’un BTS BTP en apprentissage à Tours influera indiscutablement votre carrière ! Il n’est pas facile de choisir entre tous ces BTS BTP en apprentissage.

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS BTP en apprentissage à Tours !

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est capital de réfléchir aux opportunités d’embauche et d’envisager son avenir professionnel soigneusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise en outre la poursuite des études. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

BTS BTP en apprentissage à Tours : s’informer avant de prendre sa décision

Vous instruire sérieusement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Vous n’avez certainement pas tort, mais prenez le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Vous avez accès à la liste des BTS BTP en apprentissage à Tours sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), particulièrement prisée dans le monde du travail. Sa délivrance en apprentissage à Tours dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Deux années à un rythme intensif

Deux années dans un lycée ou en école à Tours constituent la durée de la formation en BTS en apprentissage. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? C’est pourtant aussi le cas du BTS BTP. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

L’admission et l’intégration en BTS

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent complètement faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la gestion ou la finance. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Tours

Actualité BTS BTP en apprentissage à Tours

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Spécialisation du BTS BTP en apprentissage à Tours

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Tours

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières