À la recherche du BTS BTP en apprentissage à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en apprentissage à Pau

en fonction :

BTS BTP en apprentissage à Pau

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS BTP en apprentissage à Pau ? Est-ce que vous avez pris le temps de vous renseigner sur les différents établissements proposant ce cursus ?

À qui convient le BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les élèves n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce diplôme en apprentissage. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Deux années à un rythme soutenu

Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais le travail que vous envisagez d’exercer requiert une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est potentiellement la solution pour y parvenir. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est assez soutenu pendant ces 2 années. En dehors du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

BTS BTP en apprentissage à Pau : informez-vous avant de vous inscrire

Il est nécessaire de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS BTP en apprentissage à Pau.

Découvrez ici quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS BTP en apprentissage à Pau

Que pensez-vous d’intégrer une société 2 années après avoir décroché le Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau 3 (ou Bac+2) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. De nombreux étudiants sont convaincus par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Vous voulez vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Pau

Spécialisation du BTS BTP en apprentissage à Pau

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Pau

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières