À la recherche du BTS BTP en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en alternance à Tours

en fonction :

BTS BTP en alternance à Tours

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous fiant à notre site. Le choix d’un BTS BTP en alternance à Tours pèsera sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS BTP en alternance à Tours ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 années ?

BTS BTP en alternance à Tours : informez-vous avant de choisir

Il est indispensable de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement la formation que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira à l’activité parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS BTP en alternance à Tours.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

L’atout du BTS est en outre qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à ce cursus en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Deux ans et un rythme soutenu

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou une école à Tours. N’allez pas croire un instant que parce qu’un BTS BTP est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant ! Le BTS offre aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Finalement, le sérieux des candidats sera évalué via diverses taches personnelles.

Voyez avec nous quel est votre avenir professionnel suite à l’obtention d’un BTS BTP en alternance à Tours

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Offrant de multiples débouchés, cette formation, BTS, intéresse beaucoup les acteurs économiques.

Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.

Un diplôme de niveau III : le BTS

Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement apprécié aux dires des employeurs. Le contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance à Tours.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour ceux qui désirent continuer leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Tours

Actualité BTS BTP en alternance à Tours

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Spécialisation du BTS BTP en alternance à Tours

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Tours

Consultez la liste des BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières