À la recherche du BTS BTP en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en alternance à Lyon

en fonction :

BTS BTP en alternance à Lyon

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent le plus souvent du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS BTP en alternance à Lyon ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus bac+2 ?

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la fin du lycée. Cependant, ce cursus en alternance peut aussi être proposée aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous souhaiteriez changer de profession ? Si les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS BTP en alternance à Lyon ?

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors généralement mieux dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS en alternance ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. La liste des BTS BTP en alternance à Lyon est présentée sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur BTP. Le programme est bien rempli pendant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques, travail en groupe et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Son obtention en alternance à Lyon s’effectue par un contrôle final qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Voyez tout de suite tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS BTP en alternance à Lyon !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme, BTS, est du reste très apprécié des milieux économiques ; il fournit de multiples débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Continuer ses études après un BTS.

Trouver un emploi n’est vraiment pas l’unique option à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Enfin, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est particulièrement intéressant pour ceux projetant de continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 7 BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS BTP en alternance

BTS Bâtiment et Travaux Publics à Lyon

Consultez la liste des 7 BTS Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières