À la recherche du BTS BTP à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Tours

en fonction :

BTS BTP à Tours

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. Il semble évident que vos passions et vos envies de poursuivre des études sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Mais comment voir clair dans la marée des BTS BTP ?

Quels sont les intérêts du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur BTP. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Tours, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS BTP à Tours ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un travail, il est recommandé de penser aux possibilités d’embauche et d’envisager son avenir professionnel soigneusement. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques ; il fournit de nombreuses perspectives.

Ne jugez pas le BTS comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont vraiment grandes grâce au BTS , car vous pouvez mettre à jour vos connaissances en continu et gravir les échelons professionnels. Si vous voulez modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont repris leur formation pour propulser l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir votre BTS BTP à Tours ?

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de confronter les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira à la carrière idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier tous les différents BTS BTP à Tours.

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Sous diverses conditions, cette formation est cependant ouverte aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

Quels sont les éléments à connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais la profession que vous aimeriez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur BTP impose un rythme de travail vraiment soutenu. Il faudra suivre 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans compter bien sûr le travail personnel.

Continuer ses études.

Travailler à la sortie du BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Étant donné qu’il est à présent approuvé en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 6 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Tours

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Consultez la liste des 6 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières