À la recherche du BTS BTP à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Rennes

en fonction :

BTS BTP à Rennes

Saviez-vous que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel en vous fiant à notre site internet ? Faire le choix d’un BTS BTP à Rennes aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS BTP à Rennes ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme de niveau bac+2 ?

Que faire à l’issue d’un BTS BTP à Rennes ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est une formation pertinente. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques et fournit de nombreux débouchés.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études au-delà du BTS à Rennes ?

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Vous cherchez à faire carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente, de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rennes, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Les différents aspects que vous ne devez pas négliger avant de vous orienter vers un BTS

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un BTS, après seulement deux années d’études. N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS BTP est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il vous faut suivre 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP. Et cela sans compter bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Ce qui est vraiment nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS BTP à Rennes

Il est nécessaire de se donner les moyens de choisir les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS BTP à Rennes ? Tout est expliqué sur notre site web.

Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?

Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec des capacités de travail et un plan de carrière. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Trouver un métier n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez aussi valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 17 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Rennes

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Consultez la liste des 17 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières