À la recherche du BTS BTP à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Nantes

en fonction :

BTS BTP à Nantes

Savez-vous que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en consultant notre site internet ? Le choix d’un BTS BTP à Nantes influera effectivement votre carrière ! Que dites-vous de continuer en BTS BTP à Nantes ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreuses écoles proposant ce cursus ?

BTS BTP à Nantes : se renseigner avant de prendre sa décision

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS BTP à Nantes ? Tout cela est clarifié sur notre site internet.

Découvrez les points forts du BTS

Un BTS BTP est un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, reconnu par l’Etat. Sa délivrance à Nantes dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Découvrez ce que la formation BTS BTP à Nantes réserve !

Une insertion rapide dans le monde du travail

Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.

Comment rebondir après un BTS ?

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, songez au BTS. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 50 % des professionnels poursuivent leur formation pour booster l’accès à leur future profession.

Les différents critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un poste. Un Brevet de Technicien Supérieur BTP nécessite un rythme plutôt intensif. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous avez un Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Vous souhaiteriez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler directement avec un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vous avez décidé de vous tourner vers les possibilités de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 15 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Nantes

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
jeune femme avec les pouces en bas
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Consultez la liste des 15 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières