À la recherche du BTS BTP à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Metz

en fonction :

BTS BTP à Metz

La réussite de vos études et le début de votre carrière professionnelle dépendent le plus souvent du choix que vous aurez réalisé lors votre cursus scolaire. Mais comment ne pas se perdre parmi tous les BTS BTP ?

Le BTS

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Les formations au BTS, tel que le BTS BTP à Metz entre autres, sont particulièrement intéressantes pour les étudiants, car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

BTS BTP à Metz : informez-vous avant de vous inscrire

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous donc sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS BTP à Metz.

Le BTS : le favori des formations en deux ans d’études

Pas la peine d’avoir une licence pour travailler : grâce à un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un emploi et cela en deux ans d’études ! Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS BTP est spécifique, que le programme s’en trouve moins dense. Bien au contraire, ce diplôme requiert une cadence plutôt intense. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures, ventilées entre les TD, les TP et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Après le BTS BTP à Metz, quelles sont les opportunités ?

Les longues études ne sont plus à la mode à notre époque

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les directeurs d’entreprises poussent vraiment les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Tenté par un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer à la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de vous renseigner sur Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, entamez un BTS !

Et ensuite ? Que faire ?

Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Le BTS propose une accréditation vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Metz

Spécialisations des BTS BTP à Metz

Consultez la liste des 5 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières