À la recherche du BTS BTP à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Lille

en fonction :

BTS BTP à Lille

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site. Le choix d’un BTS BTP à Lille influencera votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Il s’avère important d’analyser tous les BTS BTP à Lille avant de finaliser votre choix.

Ce que vous devriez savoir avant d’opter pour un BTS BTP à Lille

Vous instruire sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera énormément dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS BTP à Lille.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est clairement le favori des formations

La durée des études en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. Le BTS BTP nécessite un rythme vraiment soutenu. En dehors des devoirs, comptez environ 30 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Le BTS : ses avantages

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS BTP. Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Lille, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Après le BTS BTP à Lille, quelles sont les opportunités ?

Que pensez-vous d’intégrer une entreprise deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat ?

La recherche directe d’un emploi est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et procure diverses perspectives.

L’atout d’un BTS est que ce dernier ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des professionnels reprennent leur formation pour stimuler l’accès à leur futur métier.

BTS : une formation post-bac

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas toujours réservées qu’aux titulaires d'un Bac !

Poursuivre sa formation ?

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous en faites le choix. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 23 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Lille

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Consultez la liste des 23 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières