À la recherche du BTS BTP à Besançon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Besançon

en fonction :

BTS BTP à Besançon

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est parfois difficile de choisir entre tous ces BTS BTP .

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS BTP à Besançon !

Ne seriez-vous pas tenté d’intégrer une entreprise deux années après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation adaptée. Procurant de nombreuses perspectives, cette formation est d’ailleurs particulièrement appréciée des milieux économiques.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus derrière un BTS à Besançon ?

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études.

BTS BTP à Besançon : informez-vous avant de vous inscrire

Vous documenter comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra d’obtenir un taux de réussite vraiment plus élevé par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous mènera à l’activité parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les différents BTS BTP à Besançon.

2 ans et un rythme soutenu

La durée du cursus en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Besançon. Le BTS BTP réclame un rythme plutôt soutenu. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures. Celles-ci sont réparties entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), souvent appréciée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS BTP à Besançon notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Tenté par le BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux titulaires d’un baccalauréat. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous voudriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Lancez-vous dans un BTS !

Et ensuite ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des 7 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Besançon

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Consultez la liste des 7 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Besançon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières