À la recherche du BTS BTP à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Angers

en fonction :

BTS BTP à Angers

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos aptitudes, vos centres d’intérêt, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Avant de vous décider, pensez à comparer tous les BTS BTP à Angers.

Le BTS : chouchou des formations en 2 années d’études

Inutile d’obtenir un Master pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en 2 années d’études uniquement ! N’allez pas penser une minute qu’étant donné que la formation BTS BTP est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et ce sans compter bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Bien choisir votre BTS BTP à Angers

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est certes pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS BTP à Angers.

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS BTP à Angers ?

L’ouverture sur le marché du travail

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation afin de les conduire vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les étudiants sont intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Séduit par le BTS ? Découvrez ici de quelle façon s’y préparer

Les BTS sont accessibles après le baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des ambitions et des aptitudes de travail. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

Que faire après un BTS ?

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre vos études. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Le BTS procure une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 8 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Angers

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Consultez la liste des 8 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières