À la recherche du BTS BTP à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP à Amiens

en fonction :

BTS BTP à Amiens

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site. Opter pour un BTS BTP à Amiens plutôt qu’un autre aura sûrement un impact sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Avant de prendre votre décision, accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS BTP à Amiens.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS BTP à Amiens par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

Que faire à l’issue d’un BTS BTP à Amiens ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre aller au-delà dans ses études. La continuation des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

La durée et l’organisation des études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Un BTS BTP réclame un rythme de travail intensif. Au-delà des devoirs à la maison, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

BTS : une formation post-bac

Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, essayez un BTS !

BTS BTP à Amiens : informez-vous avant de choisir

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre les options disponibles celle qui conviendra vraiment à votre profil et à vos aspirations. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur le site diplomeo.com en prenant connaissance de la liste des BTS BTP à Amiens.

Poursuivre sa formation ?

Travailler n’est pas l’unique option possible avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez de plus valider certains acquis, en particulier via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 8 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Amiens

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.

Consultez la liste des 8 BTS Bâtiment et Travaux Publics à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières