À la recherche du BTS Banque en apprentissage à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en apprentissage à Caen

en fonction :

BTS Banque en apprentissage à Caen

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos capacités ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Banque en apprentissage à Caen ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme en 2 années ?

À qui convient le BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et de la motivation. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas seulement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Banque en apprentissage à Caen

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir soigneusement le cursus que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Banque en apprentissage à Caen.

Que faire après le BTS Banque en apprentissage à Caen ?

À notre époque, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des années

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce diplôme afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

Découvrez les avantages du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent appréciée aux dires des employeurs. Le BTS est une formation de courte durée, pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Caen, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous envisagez d’exercer implique d’être qualifié ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Un rythme plutôt soutenu prévaut en BTS Banque. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Poursuivre ses études ?

Travailler n’est pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet également de valider certains modules, surtout via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Banque en apprentissage à Caen

Actualité enseignement supérieur

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
BTS Banque à Caen

Consultez la liste des BTS Banque en apprentissage à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières