À la recherche du BTS Banque en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Banque en alternance à Rennes

L’orientation constitue une phase préalable essentielle dans la réussite des études. Il est parfois dur de s’y retrouver parmi tous les BTS Banque en alternance.

Découvrez avec nous les atouts du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le BTS Banque. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Rennes, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour un BTS Banque en alternance à Rennes

Vous documenter convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Banque en alternance à Rennes.

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer un BTS

Pas la peine d’avoir un Master II pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher du travail et en deux ans d’études ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Banque est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose un rythme de travail plutôt intense. Cette formation englobe un peu plus de 30 heures de cours, partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Les opportunités après le BTS Banque en alternance à Rennes ?

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de choisir une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

On peut également continuer ses études avec un BTS. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ la moitié des employés reprennent leur formation afin de dynamiser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Qui peut intégrer un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation en alternance. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

La poursuite d’études après un BTS.

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Banque en alternance à Rennes

BTS Banque à Rennes

Consultez la liste des BTS Banque en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières