À la recherche du BTS Banque en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Banque en alternance à Lyon

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Banque en alternance à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les nombreuses écoles proposant cette formation ?

La durée et le rythme de la formation

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous aimeriez entreprendre demande d’être diplômé ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Banque. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Banque fait partie des diplômes de niveau III (Bac+2). Sa délivrance en alternance à Lyon dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

Découvrez avec nous quel est votre avenir professionnel avec un BTS Banque en alternance à Lyon

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Tant que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout capital pour intégrer un BTS. Les étudiants et les adultes voulant se réorienter ont la possibilité d’être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

BTS Banque en alternance à Lyon : informez-vous avant de vous décider

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la carrière rêvée. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Banque en alternance à Lyon.

Et ensuite ? Que faire ?

Les étudiants vont pouvoir préparer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités de travail à l’étranger. Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Banque en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Banque en alternance

BTS Banque à Lyon

Consultez la liste des BTS Banque en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières