À la recherche du BTS Banque en alternance à Lorient qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Banque en alternance à Lorient

en fonction :

BTS Banque en alternance à Lorient

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière découlent généralement du choix de votre formation. Pensez à comparer tous les BTS Banque en alternance à Lorient avant de vous décider.

Voyez ce qu’est la filière du BTS

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), souvent appréciée aux dires des employeurs. Son obtention en alternance à Lorient s’effectue par un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

Découvrez tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Banque en alternance à Lorient !

Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au marché du travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Fournissant diverses perspectives, cette formation est d’ailleurs appréciée des entreprises.

Comment considérer un après-BTS à Lorient ?

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

La durée et le rythme du BTS

La longueur des études en BTS en alternance est de deux ans en lycée ou en école à Lorient. Un rythme intensif est réclamé en BTS Banque. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Elles sont ventilées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de vous renseigner sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Vous voudriez changer d’emploi ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Entamez un BTS !

Informez-vous avant de choisir votre BTS Banque en alternance à Lorient

Vous renseigner sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera significativement dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS en alternance ? Prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Banque en alternance à Lorient ? Tout est expliqué sur notre site.

Que faire après un BTS ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le BTS tel un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous le désirez. Pour les étudiants qui désirent poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Banque en alternance à Lorient

Actualité enseignement supérieur

APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.
BTS Banque à Lorient

Consultez la liste des BTS Banque en alternance à Lorient

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières