À la recherche du BTS Automobile à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Automobile à Tours

en fonction :

BTS Automobile à Tours

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas en une journée. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il n’est assurément pas facile de s’y retrouver dans la ribambelle des BTS Automobile .

Avec deux ans d’études, le BTS est bien le chouchou des formations

La durée de la formation en BTS est de deux années dans un lycée ou une école à Tours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Automobile. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. Au-delà des devoirs, il faut tabler sur trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Découvrez ici tout ce que le BTS Automobile à Tours réserve !

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Attirés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en continuant leurs études quelques années de plus.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Vous songez à changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont pas ce que vous projetez ? Engagez-vous vers un BTS !

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Son obtention à Tours dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

BTS Automobile à Tours : s’informer avant de s’inscrire

Il est capital de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS Automobile à Tours est présentée sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants peuvent intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté en dehors de la France, mais il vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Automobile à Tours

Spécialisation du BTS Automobile à Tours

Consultez la liste des BTS Automobile à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières