À la recherche du BTS Assurance en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Assurance en contrat de professionnalisation

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos aptitudes sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Il est simple de se perdre entre tous ces BTS Assurance en contrat de professionnalisation.

Un diplôme national : le BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en contrat de professionnalisation .

BTS : une formation post-bac

Les personnes ayant décroché leur bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Les élèves qui n’ont pas le bac peuvent, sous diverses conditions, accéder à cette formation en contrat de professionnalisation. À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

BTS Assurance en contrat de professionnalisation : s’informer avant de s’inscrire

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les modules varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous conduira à la carrière parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Assurance en contrat de professionnalisation pour vous.

Voyez avec nous tout ce que le BTS Assurance en contrat de professionnalisation vous réserve !

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un travail, il est capital de sélectionner une formation pertinente et de penser aux possibilités d’embauche. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Assurance

Il est en outre envisageable d’approfondir ses études avec un BTS. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Les différents aspects que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS

Pas la peine d’avoir une thèse pour décrocher certains jobs : grâce au BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études seulement ! Le Brevet de Technicien Supérieur Assurance impose un rythme assez soutenu. Une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une quantité de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront jugées grâce à diverses taches personnelles.

Poursuivre ses études ?

Trouver du travail n’est pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement opportun pour les candidats souhaitant poursuivre leur cursus hors de France.

Consultez la liste des 10 BTS Assurance en contrat de professionnalisation en France

Les villes où faire votre BTS Assurance en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 10 BTS Assurance en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières