À la recherche du BTS Assurance en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance en apprentissage

en fonction :

BTS Assurance en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent le plus souvent de votre orientation initiale. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Assurance en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les nombreuses écoles proposant cette formation en 2 années ?

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Assurance

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (Bac+2), extrêmement apprécié dans le monde du travail. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en apprentissage .

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les BTS sont accessibles après le baccalauréat. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à ce cursus en apprentissage. Le BTS est accessible en majeure partie aux terminales. Néanmoins, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.

Quels sont les critères à absolument connaître avant de commencer un BTS ?

Inutile d’obtenir une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et en 2 ans d’études seulement ! Un rythme plutôt soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront jugées grâce à diverses taches individuelles.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Assurance en apprentissage

Il est fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les multiples BTS Assurance en apprentissage à votre place.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Assurance en apprentissage ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Ce diplôme est apprécié des recruteurs et procure de nombreuses perspectives.

Les opportunités d’évolution après un BTS Assurance

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

La poursuite d’études.

Les techniciens ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du BTS, divers programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 19 BTS Assurance en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les villes où faire votre BTS Assurance en apprentissage

Consultez la liste des 19 BTS Assurance en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières