À la recherche du BTS Assurance en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance en alternance à Bordeaux

en fonction :

Le guide complet du BTS assurance en alternance à Bordeaux

Vous êtes intéressé par le service aux particuliers, le rapport client, et l’administratif ne vous fait pas peur ? Vous voulez intégrer un diplôme professionnalisant dans une ville ensoleillée et dynamique ? C’est peut-être un BTS assurances en alternance qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un BTS assurance en alternance à Bordeaux ?

Une formation spécialisée dans le secteur des assurances va s’intéresser aux diverses connaissances et savoir-faire liés à la relation et négociation client, mais aussi au service aux particuliers dans le domaine : évaluation des risques de telle ou telle opération, et proposition d’un produit ou d’une solution en conséquence. Parmi les nombreux cursus en assurances que vous pourrez retrouver dans l’enseignement supérieur en France, le BTS est une option à ne pas négliger. Vous pourrez notamment le retrouver dans la jolie ville de Bordeaux, au sud-ouest du pays.

À savoir qu’un BTS est une formation diplômante reconnue par l’État d’une durée de deux ans, accessible au niveau baccalauréat. Logiquement, elle dispense donc à son issue un diplôme de niveau bac+2 ainsi que 120 crédits ECTS à qui la valide.

Si cette formation peut être suivie en formation initiale, soit à temps plein, il vous sera possible à Bordeaux de la suivre en formation en alternance, c’est-à-dire en partageant votre temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

L’alternance va vous permettre de gagner en expérience professionnelle, mieux connaître le monde du travail, mais aussi gagner en indépendance, car vous bénéficierez d’un salaire mensuel.

Il existe de nombreux rythmes d’alternance, mais voici ceux qui se retrouvent le plus souvent :

  • Trois jours en entreprise et deux jours en cours
  • Une semaine en entreprise et une semaine en cours
  • Trois semaines en entreprise et une semaine en cours

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un BTS assurances en alternance à bordeaux va être variable en fonction de l’année de formation, mais également de l’établissement proposant le cursus, par exemple. Voici plusieurs exemples de cours, dispensés par le corps professoral, que vous pourrez cependant vous attendre à retrouver :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture professionnelle appliquée
  • Vente et développement commercial 
  • Gestion des sinistres
  • Relation client
  • Ateliers de professionnalisation
  • Accompagnement personnalisé 
  • Etc.

Quelles sont les conditions d’admission d’un BTS assurance en alternance à Bordeaux ?

Pour entrer en première année de BTS assurance en alternance à Bordeaux, vous devrez au préalable avoir trouvé l’entreprise dans laquelle signer votre contrat. Il vous faudra d’autre part avoir obtenu votre baccalauréat. Les candidats devront de plus envoyer un dossier complet à l’établissement de leur choix, devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…)

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre BTS assurances en alternance dans la ville de Bordeaux, vous pourrez choisir entre la poursuite d’études et l’intégration du monde professionnel. Voici des exemples de professions qui pourront éventuellement vous être accessibles :

Consultez la liste des BTS Assurance en alternance à Bordeaux

BTS Assurance à Bordeaux