À la recherche du BTS Art appliqué en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art appliqué en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Art appliqué en alternance à Lyon

L’orientation est un élément primordial pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Art appliqué en alternance à Lyon ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples établissements proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Découvrez quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS Art appliqué en alternance à Lyon

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

BTS Art appliqué en alternance à Lyon : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Ne voulez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous satisfaire de quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations disponibles celle qui convient vraiment à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Art appliqué en alternance à Lyon.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les titulaires d’un bac ont accès à un BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Même si le BTS est ouvert en majeure partie aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement appréciée aux dires des employeurs. Son obtention en alternance à Lyon s’effectue par un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Que faut-il connaître avant de commencer un BTS ?

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Art appliqué. Le programme est assez dense au cours de ces deux ans. Au-delà du travail à la maison, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Continuer ses études. Quelles options s'offrent à moi ?

Travailler n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Art appliqué en alternance à Lyon

Actualité BTS Art appliqué en alternance à Lyon

Que faire après un BTS Design Graphique ? Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.

Spécialisations des BTS Arts appliqués en alternance à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Art appliqué en alternance

BTS Art appliqué à Lyon

Consultez la liste des BTS Art appliqué en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières