À la recherche du BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris

en fonction :

BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt, vos passions et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il est très aisé de se perdre parmi tous ces BTS Art en contrat de professionnalisation.

Découvrez ici ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très prisée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Voyez ici quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris

Une insertion rapide sur le marché du travail

À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est conseillé de penser aux perspectives d’embauche et de choisir une formation pertinente. Les professionnels du métier conseillent davantage aux étudiants de se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Comment rebondir derrière un BTS ?

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de booster leur carrière professionnelle.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est absolument le chouchou des formations

Inutile d’avoir une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et cela en deux années d’études uniquement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Art. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris

Ne souhaitez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris.

BTS : une formation post-bac

Les étudiants ayant obtenu leur bac peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Même si le Brevet de Technicien Supérieur est accessible en majeure partie aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être admis.

Poursuivre ses études ?

Trouver un métier n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Vous voudriez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 6 BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris

Actualités enseignement supérieur

Que faire après un BTS Design Graphique ? Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Il y en a des professionnels derrière ses rideaux rouges !
Les 10 métiers pour travailler dans les coulisses du spectacle Le monde du spectacle attire beaucoup de monde. Mais derrière la scène, en coulisses, il existe de nombreux corps de métiers indispensables pour que le show soit au rendez-vous. Zoom sur 10 métiers cachés du monde du spectacle.
MANAA privée : la clé pour suivre des études en art ! Si vous envisagez d’entrer dans une formation de mise à niveau en arts appliqués, plus connue sous le nom de MANAA, vous pourrez vous tourner vers les nombreux établissements privés qui proposent cette année de formation.
Les meilleurs sites pour apprendre à dessiner ! Que vous vouliez dessiner pour le plaisir ou pour intégrer une formation artistique, vous pourrez trouver des techniques en ligne. Diplomeo vous a sélectionné quelques sites pour devenir le prochain Geluck ou Hergé !

Spécialisations des BTS Arts en contrat de professionnalisation à Paris

L‘autre ville où faire votre BTS Art en contrat de professionnalisation

BTS Art à Paris

Consultez la liste des 6 BTS Art en contrat de professionnalisation à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Com'Art
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières