À la recherche du BTS Art en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Art en contrat de professionnalisation

Prenez en main votre avenir en suivant les informations sur notre site internet. Faire le choix d’un BTS Art en contrat de professionnalisation aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Mais comment choisir parmi tous les BTS Art en contrat de professionnalisation ?

Voyez avec nous quels peuvent être les débouchés avec un BTS Art en contrat de professionnalisation

Que diriez-vous d’intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux. Offrant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les milieux économiques.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière.

S’informer avant de choisir votre BTS Art en contrat de professionnalisation

Il est capital de prendre la peine de choisir les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Art en contrat de professionnalisation ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site web.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le BTS est une formation pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en contrat de professionnalisation , la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Les différents aspects à connaître avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes résolument pas prêt pour des études interminables, mais le poste que vous voulez exercer exige un diplôme ? Songez au BTS : cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bûcheurs ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous avez donc la possibilité de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus en contrat de professionnalisation. Le BTS intéresse avant tout les élèves de terminale. Mais les étudiants et les adultes peuvent aussi être acceptés.

Poursuivre sa formation ?

Travailler après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Vu qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, notamment grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 17 BTS Art en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Les villes où faire votre BTS Art en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 17 BTS Art en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières