À la recherche du BTS Art en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Art en apprentissage à Lyon

L’orientation constitue un élément primordial dans la réussite des études. Il est aisé de se perdre dans tous ces BTS Art en apprentissage.

Découvrez maintenant tout ce que la formation BTS Art en apprentissage à Lyon réserve !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant la recherche directe d’un emploi deux années après l’obtention du Bac. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs et procure de multiples perspectives.

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez vous éduquer continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

Découvrez les atouts du BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau III on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Art. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Art en apprentissage à Lyon entre autres, sont-elles particulièrement intéressantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Pour qui est fait le BTS ?

Les bacheliers ont accès au BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout majeur. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Art en apprentissage à Lyon

Comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives offertes celle qui convient précisément à vos critères et à vos ambitions. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS Art en apprentissage à Lyon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

La longueur et le rythme du cursus

La longueur des études d’un BTS en apprentissage est de deux ans en lycée ou en école à Lyon. Un BTS Art impose un rythme soutenu. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Au final, les capacités des candidats seront mesurées au travers de divers exercices personnels.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance ou la comptabilité. En résumé, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez poursuivre vos études. Le BTS représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Art en apprentissage à Lyon

Spécialisation du BTS Art en apprentissage à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Art en apprentissage

BTS Art à Lyon

Consultez la liste des BTS Art en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières