À la recherche du BTS Art en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art en apprentissage

en fonction :

BTS Art en apprentissage

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS Art en apprentissage avant de faire votre choix.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

2 ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais la fonction que vous aimeriez exercer nécessite d’être qualifié ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Art. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux ans. Au-delà du travail à la maison, comptez un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Taux de réussite au BTS Art en apprentissage
  • Réussite : 44%
  • Echec : 66%

Après le BTS Art en apprentissage, quelles sont les opportunités ?

Avez-vous déjà songé à intégrer une société deux ans après l’obtention du Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de sélectionner une formation adaptée et de considérer son avenir professionnel consciencieusement. Apportant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des recruteurs.

La poursuite de vos études

Attirés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur formation en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Ce qui est nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Art en apprentissage

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus que l’on va entreprendre. Les modules changent en fonction des établissements : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS Art en apprentissage.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme en apprentissage ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Continuer ses études.

Trouver un métier n’est pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Enfin, le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est particulièrement intéressant pour les candidats souhaitant continuer leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 22 BTS Art en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Les villes où faire votre BTS Art en apprentissage

Consultez la liste des 22 BTS Art en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières