À la recherche du BTS Art en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art en alternance à Nice

en fonction :

BTS Art en alternance à Nice

Vous n’ignorez vraisemblablement pas que vous pouvez prendre en main votre avenir en vous aidant de notre site internet. Préférer un BTS Art en alternance à Nice plutôt qu’un autre influera votre carrière ! Il est facile de se perdre dans tous ces BTS Art en alternance.

BTS : une formation post-bac

Les étudiants ayant décroché leur baccalauréat peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’en ayant le Bac !

Comment bien choisir votre BTS Art en alternance à Nice

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus que l’on va entreprendre. Les modules changent suivant les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Art en alternance à Nice ? Tout est détaillé sur notre site.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Art en alternance à Nice en poche ?

Avez-vous déjà songé à intégrer une entreprise 2 années après l’obtention du Baccalauréat ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de considérer son avenir professionnel sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les patrons d’entreprises recommandent davantage aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études à la suite d’un BTS à Nice ?

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise en outre la poursuite des études. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

La longueur, le rythme et l’organisation du cursus

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour de grandes études, mais la profession que vous aimeriez exercer nécessite une qualification ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être la solution pour y accéder. N’allez pas penser un instant que parce qu’un BTS Art est spécifique, le programme est moins chargé pour autant ! Il vous faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, ventilées entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans compter bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Quels sont les atouts du BTS ?

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement appréciée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention en alternance à Nice.

Que faire après un BTS ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En résumé, considérez le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement accepté à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Art en alternance à Nice

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les autres villes où faire votre BTS Art en alternance

BTS Art à Nice

Consultez la liste des BTS Art en alternance à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Nice
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières