À la recherche du BTS Art à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art à Tours

en fonction :

BTS Art à Tours

L’orientation reste un élément décisif pour la réussite des études. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’analyser tous les BTS Art à Tours.

Toutes les infos à connaître sur les BTS Art à Tours

Il est fondamental de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera à l’activité professionnelle parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi tous les divers BTS Art à Tours.

Découvrez maintenant ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Art à Tours !

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de considérer son avenir professionnel avec sérieux et de penser aux perspectives d’embauche. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

Le BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation assez courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Sa délivrance à Tours dépend d’un examen final qui intègre toutefois une part de contrôle continu.

BTS : une formation post-bac

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, suivre ce diplôme . Les étudiants et les adultes peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée avant tout aux néo-bacheliers.

La durée, le rythme et l’organisation des études

Le temps de la formation en BTS est de deux années en lycée ou en école à Tours. N’allez pas penser une seconde que sous prétexte que la formation BTS Art est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant. Au-delà du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour ceux qui désirent continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Art à Tours

Actualité enseignement supérieur

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Consultez la liste des BTS Art à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières