À la recherche du BTS Art à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art à Nice

en fonction :

BTS Art à Nice

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt, vos aptitudes, vos souhaits de continuer des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est parfois compliqué de s’y retrouver dans la multitude des BTS Art .

Un diplôme de niveau III : le BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. Son obtention à Nice dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur la formation BTS Art à Nice

Les étudiants qui cherchent un maximum de conseils avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de faire un comparatif entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Art à Nice.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Les différents éléments à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Pas la peine de disposer d’un Master II pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et cela en deux années d’études uniquement ! Un rythme intensif est exigé en BTS Art. Une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et une variété de cours auxquels les étudiants participent au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, le savoir des candidats sera évalué par divers exercices individuels.

Découvrez dès à présent quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS Art à Nice

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation adaptée. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’approfondir ses études. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études afin de propulser l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur emploi.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est à présent accepté à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 15 BTS Art à Nice

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Scolarité du BTS Art à Nice

Consultez la liste des 15 BTS Art à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Nice
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières