À la recherche du BTS Art à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art à Angers

en fonction :

BTS Art à Angers

Prenez en main votre avenir dès aujourd’hui, en suivant les informations sur notre site. Faire le choix d’un BTS Art à Angers aura des répercussions sur votre carrière professionnelle ! Il est parfois dur de choisir entre tous ces BTS Art .

Découvrez quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Art à Angers

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est un candidat sérieux. Apportant diverses perspectives, cette formation est appréciée des entreprises.

Poursuivre sa formation

Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances continuellement et monter les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens poursuivent leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur emploi.

La durée et le rythme des études

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou une école à Angers. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Art. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, réparties entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Intéressé par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et des ambitions. Le BTS concerne en majorité les nouveaux bacheliers. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.

Le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement prisé aux dires des recruteurs. Son obtention à Angers dépend d’une épreuve finale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Bien choisir votre BTS Art à Angers

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent une excellente réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Art à Angers ? Tout cela est détaillé sur notre site.

Que faire après ces deux années d’études ?

Trouver un emploi n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, différents programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Art à Angers

Actualité enseignement supérieur

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Consultez la liste des BTS Art à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières