À la recherche du BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il est évident que vos envies de poursuivre des études et vos aptitudes sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est simple de se perdre dans tous les BTS Agroalimentaire en apprentissage.

BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille : se renseigner avant de s’inscrire

Vous informer comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous projetez de vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez malgré tout le temps de mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Vous avez accès à la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.

2 ans à un rythme soutenu

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus pendant ces deux ans. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, le savoir des candidats sera testé au travers de divers exercices individuels.

L’admission en BTS

L’atout du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel, des capacités de travail et des ambitions. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Découvrez tout de suite ce que le BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille vous réserve !

La recherche directe d’un travail est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Les possibilités d’évolution au-delà du BTS Agroalimentaire à Lille

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux qui désirent poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille

BTS Agroalimentaire à Lille

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières