À la recherche du BTS Agroalimentaire en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire en apprentissage

en fonction :

BTS Agroalimentaire en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. En effet, vos aptitudes et vos souhaits de poursuivre des études sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Avez-vous déjà envisagé le BTS Agroalimentaire en apprentissage ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreux établissements proposant ce diplôme en 2 ans ?

Pour qui est fait le BTS ?

Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

Découvrez quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Agroalimentaire en apprentissage

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur la formation BTS Agroalimentaire en apprentissage

Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, entre les formations proposées la plus adaptée à votre situation et à vos aspirations. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous conduira à la profession rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les nombreux BTS Agroalimentaire en apprentissage.

Deux années à un rythme intensif

Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bûcheurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez dense au cours de ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière bien spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Son obtention en apprentissage s’effectue par une épreuve terminale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 45 BTS Agroalimentaire en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisations des BTS Agroalimentaires en apprentissage

Consultez la liste des 45 BTS Agroalimentaire en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières