À la recherche du BTS Agroalimentaire à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agroalimentaire à Tours

en fonction :

BTS Agroalimentaire à Tours

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos capacités et vos souhaits de continuer des études sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Avez-vous déjà songé à poursuivre en BTS Agroalimentaire à Tours ? Avez-vous comparé les diverses écoles proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des aptitudes de travail et un projet professionnel. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Après le BTS Agroalimentaire à Tours, que faire ?

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est une formation appropriée. Procurant diverses perspectives, cette formation, BTS, intéresse du reste particulièrement les entreprises.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Voyons rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (Bac+2), vraiment prisée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Agroalimentaire à Tours entre autres, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.

Que faut-il vraiment savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile de disposer d’une licence pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher du travail et ceci en deux années d’études ! Ce n’est pas parce que le BTS Agroalimentaire est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui nécessite un rythme plutôt intense. Au-delà du travail personnel, comptez environ trente heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Agroalimentaire à Tours

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même un peu de temps pour faire une comparaison entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Agroalimentaire à Tours.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler n’est pas la seule option possible à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement avantageux pour les candidats qui souhaitent continuer leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire à Tours

Actualité enseignement supérieur

jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des BTS Agroalimentaires à Tours

Consultez la liste des BTS Agroalimentaire à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières