À la recherche du BTS Agricole en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agricole en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Agricole en alternance à Rennes

Vous avez vraisemblablement déjà entendu que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site. Le choix d’un BTS Agricole en alternance à Rennes influencera votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Agricole en alternance à Rennes.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Cependant, ce diplôme en alternance peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.

Tout ce qu’il faut savoir sur les différents BTS Agricole en alternance à Rennes

Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi les options offertes la plus appropriée à vos critères et à vos aspirations. Il n’est pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS Agricole en alternance à Rennes à votre place.

Après le BTS Agricole en alternance à Rennes, quelles sont les possibilités ?

Le BTS est un diplôme qui permet l’entrée dans le monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Il est possible d’approfondir sa formation avec un BTS. La poursuite des études concerne 53 % des détenteurs d’un BTS.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes nationaux de niveau III (Bac+2) il y a le BTS Agricole. Son obtention en alternance à Rennes dépend d’un contrôle final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Que faut-il vraiment savoir avant de vous lancer dans un BTS ?

Deux ans en lycée ou en école à Rennes s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole réclame un rythme de travail assez soutenu. Au-delà du travail à la maison, il faut compter 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement opportun pour les étudiants désirant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 5 BTS Agricole en alternance à Rennes

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
BTS Agricole à Rennes

Consultez la liste des 5 BTS Agricole en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières