À la recherche du BTS Agricole à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Agricole à Dijon

en fonction :

BTS Agricole à Dijon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Mais comment s’y retrouver entre tous les BTS Agricole ?

Avec 2 ans d’études, le BTS est le favori des formations

La longueur de la formation en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Dijon. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez intense pendant ces 2 années. Une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés enseignés au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, les capacités des candidats seront testées grâce à diverses taches individuelles.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Agricole à Dijon

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les divers BTS Agricole à Dijon.

Découvrez ici tout ce que le BTS Agricole à Dijon vous réserve !

Le BTS est une qualification qui permet l’entrée sur le marché du travail deux années après l’obtention du Bac. Les employeurs encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Les opportunités d’évolution au-delà du BTS Agricole à Dijon

N’allez pas croire qu’avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences sans cesse et gravir les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

BTS : qui peut y accéder ?

Vous avez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !

Découvrez maintenant ce qu’est le BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Agricole. Sa délivrance à Dijon dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant du contrôle continu.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement accepté en dehors de la France, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 16 BTS Agricole à Dijon

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Agricole

Consultez la liste des 16 BTS Agricole à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières