À la recherche du BTS Administration des entreprises en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises en stage alterné

en fonction :

BTS Administration des entreprises en stage alterné

Le choix de la formation constitue une étape préalable extrêmement importante pour le succès des études. Il est parfois dur de s’y retrouver dans la fourmilière des BTS Administration des entreprises en stage alterné.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Sous certaines conditions, cette formation en stage alterné est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaiteriez changer de travail ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Administration des entreprises en stage alterné

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, faites plutôt un choix complètement éclairé parmi les formations disponibles. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous mènera au poste rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Administration des entreprises en stage alterné.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent appréciée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Administration des entreprises en stage alterné par exemple, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Voyez dès à présent ce que le BTS Administration des entreprises en stage alterné réserve !

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est recommandé de trouver une formation adéquate et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier encouragent davantage les jeunes à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains postes : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et en 2 ans d’études ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Administration des entreprises est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une variété de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront mesurées par divers exercices personnels.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent tout à fait faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Administration des entreprises en stage alterné en France

Actualité enseignement supérieur

homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…

Spécialisation du BTS Administration des entreprises en stage alterné

La ville où faire votre BTS Administration des entreprises en stage alterné

Consultez la liste des BTS Administration des entreprises en stage alterné en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières