À la recherche du BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent en grande partie de votre orientation initiale, c’est en effet une étape tout à fait capitale. Avant de vous décider, pensez à examiner l’ensemble des BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier.

À qui convient le BTS ?

Les personnes qui ont décroché leur baccalauréat ont accès à un BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important pour intégrer un BTS. Si le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les terminales, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Un diplôme de niveau 3 : le BTS

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), souvent apprécié aux dires des employeurs. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en apprentissage à Montpellier.

Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier

Il est capital de s’accorder assez de temps afin de choisir consciencieusement les études supérieures que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site web.

Les différents points à savoir avant de commencer un BTS

Deux ans dans une école ou un lycée à Montpellier s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. N’allez pas envisager plus longtemps que parce qu’un BTS Administration des entreprises est spécialisé, l’emploi du temps des étudiants est moins soutenu pour autant. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, réparties entre les TP, les TD et les cours magistraux. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier !

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un emploi, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation appropriée. Ce diplôme est apprécié des recruteurs ; il procure de multiples perspectives.

La poursuite de vos études

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur cursus en poursuivant leurs études.

Continuer ses études.

Les professionnels ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi offrir des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance ou la comptabilité. En résumé, pensez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant souple si vous désirez continuer votre cursus scolaire. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail à l’étranger. Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 7 BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Administration des entreprises en apprentissage

BTS Administration des entreprises à Montpellier

Consultez la liste des 7 BTS Administration des entreprises en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières