À la recherche du BTS Administration des entreprises en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises en apprentissage

en fonction :

BTS Administration des entreprises en apprentissage

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions sont des critères à considérer dans votre orientation. Mais comment ne pas se perdre dans tous les BTS Administration des entreprises en apprentissage ?

Après un BTS Administration des entreprises en apprentissage, que faire ?

Les portes du marché du travail

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation afin de booster leur carrière professionnelle.

Le BTS : ses avantages

Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ceci, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa pertinence, sa flexibilité et sa courte durée, l’obtention du diplôme en apprentissage ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

L’intégration en BTS

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout essentiel. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS Administration des entreprises en apprentissage ?

Vous instruire sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait certainement parfait pour vous ? Vous n’avez certainement pas tort, mais prenez le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Administration des entreprises en apprentissage.

Avec 2 ans d’études, le BTS est absolument le chouchou des formations

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée . Un rythme plutôt intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et tout cela sans compter bien sûr le travail personnel.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils vont pouvoir préparer des masters en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de la France, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 339 BTS Administration des entreprises en apprentissage en France

Actualités BTS Administration des entreprises en apprentissage

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises en apprentissage

Consultez la liste des 339 BTS Administration des entreprises en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières