À la recherche du BTS Administration des entreprises en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

en fonction :

BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas en un jour. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Il est parfois dur de voir clair parmi tous les BTS Administration des entreprises en alternance.

Ce qui est nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

Vous vous demandez certainement comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les options offertes celle qui conviendra à votre profil et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera au poste idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS Administration des entreprises en alternance à Tours.

Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?

Vous avez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Cependant, ce diplôme en alternance peut également être proposée aux étudiants n’ayant pas le bac. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, étudiez en BTS !

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Administration des entreprises en alternance à Tours en poche ?

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

La poursuite de vos études

On peut en outre approfondir sa formation avec un Brevet de Technicien Supérieur. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Administration des entreprises en alternance à Tours par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Que faut-il savoir avant de commencer un BTS ?

Le temps des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 années. Ce BTS comprend 30 à 33 heures de cours, réparties entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Que faire après un BTS ?

Travailler tout de suite avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Pour ceux projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 8 BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

Actualités BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

BTS Administration des entreprises à Tours

Consultez la liste des 8 BTS Administration des entreprises en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières