À la recherche du BTS Administration des entreprises en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises en alternance

en fonction :

BTS Administration des entreprises en alternance

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS Administration des entreprises en alternance avant de finaliser votre choix.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance .

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital. Vous songez à vous reconvertir ? Les études longues ne sont pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !

Voyez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Administration des entreprises en alternance

L’ouverture sur le marché du travail

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière plus excitante.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Administration des entreprises en alternance ?

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire un comparatif rigoureux entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Administration des entreprises en alternance pour vous.

Deux ans et un rythme intensif

La longueur des études en BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Administration des entreprises. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux ans. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Poursuivre sa formation ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 674 BTS Administration des entreprises en alternance en France

Actualités BTS Administration des entreprises en alternance

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Spécialisations des BTS Administration des entreprises en alternance

Les villes où faire votre BTS Administration des entreprises en alternance