À la recherche du BTS Administration des entreprises à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Strasbourg

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Strasbourg

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent généralement du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS Administration des entreprises à Strasbourg.

Le BTS, un diplôme reconnu

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée dans le monde du travail. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Strasbourg ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Avec deux ans d’études, le BTS est certainement le favori des formations

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Un rythme assez soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. Il faut compter un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

S’informer avant de choisir votre BTS Administration des entreprises à Strasbourg

Il est primordial de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Administration des entreprises à Strasbourg.

Après un BTS Administration des entreprises à Strasbourg, que faire ?

Avez-vous un jour songé à intégrer une société 2 années après l’obtention du Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de considérer sa carrière sérieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est d’ailleurs très apprécié des recruteurs et procure divers débouchés.

Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation . Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être acceptés en BTS, même si cette formation concerne en majorité les néo-bacheliers.

Poursuivre ses études ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement reconnu à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 69 BTS Administration des entreprises à Strasbourg

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Strasbourg

Consultez la liste des 69 BTS Administration des entreprises à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières