À la recherche du BTS Administration des entreprises à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Nantes

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Nantes

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos capacités et vos envies de poursuivre des études sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS Administration des entreprises à Nantes avant de faire votre choix.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Nantes.

Ce que vous devriez savoir avant de vous lancer dans votre BTS Administration des entreprises à Nantes

De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix éclairé entre les alternatives existantes. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Administration des entreprises à Nantes ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site web.

Séduit par le BTS ? Découvrez de quelle façon postuler

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux détenteurs d’un baccalauréat. Néanmoins, ce cursus peut parfois être accessible aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. Alors que le BTS intéresse en majorité les terminales, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être acceptés.

Quel avenir professionnel suite à un BTS Administration des entreprises à Nantes ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est un candidat sérieux. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est complètement figée. C’est en fait le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile d’obtenir une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous avez toutes les chances de dénicher un travail et cela en deux ans d’études seulement ! Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est également le cas du BTS Administration des entreprises. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 ans. Il faudra suivre un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les employés ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi accorder des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou la gestion. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement opportun pour ceux désirant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 113 BTS Administration des entreprises à Nantes

Actualités enseignement supérieur

Fille ayant eu ses vœux APB refusés
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 6 solutions pour vous en sortir.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Administration des entreprises

Consultez la liste des 113 BTS Administration des entreprises à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières